La façade

Les artisans façadiers de Cannes

Autrefois, le maçon finissait son travail en posant un enduit à la main. Avec l'arrivée des machines à projeter les enduits, un nouveau métier l’artisan façadier est né : le spécialiste des façades, à mi-chemin entre le gros œuvre et la finition.

L’artisan façadier, après avoir monté l'échafaudage, protège soigneusement portes et fenêtres. Dans une machine à malaxer, l’artisan façadier mélange des mortiers prêts à l'emploi avec de l'eau et du sable. Puis projette à la lance l'enduit obtenu sur les murs. L’artisan façadier peut aussi appliquer successivement et manuellement différents enduits qu'il prépare lui-même.

L’artisan façadier répartit l'enduit sur la façade vite et régulièrement. Puis, à l'aide d'une taloche, l'aplanit d'un mouvement de bras toujours circulaire. Sans oublier un centimètre carré. Sur une façade, le moindre défaut se voit.

L’artisan façadier est également amené à fixer, par collage et chevillage, des plaques d'isolation thermique à l'extérieur, à appliquer des produits liquides d'étanchéité, à fixer des accessoires décoratifs d'encadrement de fenêtres et de portes, à poser du carrelage, à peindre, à restaurer de vieilles façades...

 

façadier cannes

Artisan façadier à Cannes

Pour une étude ou un devis rapide et gratuit artisans cannes

Tel : 06 03 49 00 18

Tel : 06 09 98 41 00

Tel : 04 93 69 81 94


Les Corps de métiers