L'électricité

Les artisans électriciens de Cannes

Le métier d’électricien est celui qui installe des réseaux et de équipements domestiques et industriels utilisant un peu ou beaucoup des puissances énormes fabriquées par des centrales électriques.

L’artisan électricien doit avoir le gout du calcul et de la physique, méthode, sens de l’organisation et de l’initiative. Rigueur et application, sens des responsabilités. II doit également faire preuve d’une grande adaptabilité.

L’électricien est appelé à exercer son métier dans une multitude de situation : habitations, bureaux, industries, commerces, spectacles, grands travaux, chantiers car c’est lui qui installe les accès électriques pour faire fonctionner les outillages de tous les corps de métiers.

L’artisan électricien dessine le plan du réseau qu’il va mettre en place, il tient compte des demandes de l’utilisateur, des contraintes techniques de l’installation et des normes de sécurité. L’électricien effectue les installations dans les bâtiments neufs, les modifications, ainsi que la dépose des vielles installations. L’artisan électricien du bâtiment n’a affaire qu’aux classes de tension : BT (basse tension) et TBT (très basse tension) II travaille en étroite collaboration avec le plombier et le maçon.

L’électricien est spécialisé dans les installations comportant des circuits fonctionnant en TBT et faible courant : téléphonie, télésurveillance, sonorisation, contrôle d’accès, réseau informatique.

Aujourd’hui avec les dernières innovations, l’artisan électricien vous permet de penser votre habitat intelligemment. Issu du latin Domus, qui signifie maison, la domotique regroupe l'ensemble des technologies permettant d'automatiser vos tâches quotidiennes. Avec un système domotique vous pilotez vos équipements et coordonnez leur fonctionnement.

 

électricien cannes

Artisan electricien à Cannes


LES ARTISANS DE CANNES/ELECTRICIENS
Pour une étude ou un devis rapide et gratuit artisans cannes

Tel : 06 03 49 00 18

Tel : 06 09 98 41 00

Tel : 04 93 69 81 94


Les Corps de métiers